top of page
David est un trentenaire qui vit seul à Paris. Il a pour seule amie Cynthia. Des secrets de famille ont fini par lui faire perdre pied. Dans son monde, il fait nuit sans arrêt, le rendant incapable de voir le moindre rayon de soleil. Sa vie est chaotique, mais un jour il va recevoir un SMS qui va le déboussoler. Entre cauchemars, visions, David ne le sait pas encore, mais sa vie ainsi que son regard sur le monde vont changer à tout jamais.  Venez découvrir l'univers de Grâce en visitant le site internet:  https://www.jvgrace.com  https://www.youtube.com/watch?v=SH3ouhChgzE

Grâce est une histoire qui m’est venue en 2008.

Plus jeune, j’ai toujours adoré écrire des nouvelles, mais je n’allais jamais jusqu’au bout. Je ne savais pas vraiment comment m’y prendre. Faire un « squelette » pour organiser mes idées et structurer l’histoire.

Je voulais surtout aborder un autre thème qui soit totalement différent de mon genre de prédilection (horreur-fantastique).

Une histoire où le personnage n’est pas en proie à des démons, une maison hantée ou autres malédictions avec profusion de sang.

Quelque chose qui me ressemble. Grâce, m’est venu naturellement.

Il y a bien entendu quelques éléments véridiques, mais aussi beaucoup de fiction. À la base Grâce devait être un court métrage. Pendant trois ans l’histoire a mûri dans ma tête jusqu’à ce que j’en parle à un ami qui a tout de suite accroché.

Il m’a présenté une scénariste amateur. On devait collaborer ensemble pour écrire le scénario car le synopsis lui avait plu.

Mais nous sommes partis sur d’autres projets artistiques et Grâce est retombé dans l’oubli.

Mais comme le dit si bien l’un de mes personnages :  

 

"rien n’est hasard ".

 

Deux ans passent et de nouveau cette histoire me trotte dans la tête. Je me dis qu’il est grand temps de l’écrire, d'essayer de poser des mots. 

J’ai pensé que commencer par une nouvelle serait plus simple. Le scénario est plus complexe et ça doit aller vite. Il y a un cahier des charges à respecter.

J’avais besoin d’aide pour commencer. J’ai donc donné un « squelette détaillé » à une amie. Elle m’a aidé à mettre l’intrigue en place, le personnage principal et sa quête initiatique.

"Julien Vilna, Grâce, roman, livre, Amazon, Artistes"
ienVilna,Edilivre,Grâce,Roman,Spirituel,Foi,Signe,Dieu,Amour

J’ai voulu prendre mon temps pour développer le roman.

Je ne suis pas écrivain et écrire une histoire est loin d’être évident.

Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte.

Pendant deux ans j’ai travaillé sans relâche pour donner vie à Grâce.

Plusieurs versions ont été nécessaires.

Ça a été une longue et belle aventure.

Je n’ai pas la prétention d’être un écrivain hors pair, mais je voulais montrer à travers ce projet qu’il était toujours possible d’aller au bout d’une idée, sans jamais abandonner.

Croire en son projet, se motiver pour lui donner du sens et le concrétiser.

JulienVilna,Edilivre,Grâce,Roman,Spirituel,Foi,Signe,Dieu,Amour
ienVilna,Edilivre,Grâce,Roman,Spirituel,Foi,Signe,Dieu,Amour
bottom of page